Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'Autriche limite à six personnes les rassemblements dans les espaces clos
information fournie par Reuters 19/10/2020 à 13:12

VIENNE, 19 octobre (Reuters) - L'Autriche va limiter les rassemblements à un maximum de six personnes dans les espaces clos et à 12 à l'extérieur pour contrer la résurgence du coronavirus dans le pays, a annoncé lundi le chancelier Sebastian Kurz.

Le nombre de nouveaux cas quotidiens dépasse régulièrement ceux qui ont été signalés lors de la première vague en mars, mais la réponse de l'Autriche s'avère différente cette fois.

Le gouvernement conservateur veut éviter un confinement généralisé, comme instauré en mars, par crainte d'impacter davantage l'économie et de provoquer l'hostilité de la population.

"Nous sommes pleinement conscients que ces mesures sont impopulaires, mais malheureusement elles sont nécessaires", a dit Kurz lors d'une conférence de presse, en remarquant que le nombre d'infections double toutes les trois semaines.

Les commerces, les restaurants, les bars et les théâtres resteront ouverts.

Dans neuf provinces du pays, les bars sont déjà contraints d'avancer leur fermeture le soir à 22 heures. Cette mesure concerne notamment trois des provinces les plus dépendantes du tourisme d'hiver, afin de freiner la propagation du virus avant l'arrivée de la saison de ski.

Les nouvelles mesures entrent en vigueur vendredi. Le secteur événementiel bénéficiera de mesures adaptées, avec des limites de 1.500 personnes à l'extérieur et 1.000 dans les lieux clos. Quant aux rassemblements privés, seules les funérailles seront soumises à des règles particulières.

(Francois Murphy, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump, à droite, et Mark Rutte, à gauche, le 14 juillet 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 15.07.2025 05:01 

    Donald Trump a donné lundi à la Russie un ultimatum de 50 jours pour mettre fin à la guerre en Ukraine sous peine de sanctions sévères, et a annoncé un réarmement massif de Kiev à travers l'Otan. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué cette annonce, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/07/2025
    information fournie par Libertify 15.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Boeing , Eurazeo , TotalEnergies , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:39 

    Les chefs de la diplomatie des pays de l'UE examinent mardi un ensemble de mesures à prendre éventuellement contre Israël pour sanctionner la violation des droits humains à Gaza, mais avec peu de chances de passer aux actes, selon des diplomates à Bruxelles. Il ... Lire la suite

  • Le Sycamore Gap tree, érable sycomore près du mur d'Hadrien, abattu par deux hommes, photographié le 28 septembre 2023 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:11 

    Deux hommes qui ont tronçonné à la base un érable extrêmement célèbre près du mur d'Hadrien en Angleterre, connaîtront leur peine mardi, presque deux ans après cet acte de vandalisme qui avait bouleversé au-delà des frontières. Actuellement incarcérés, Daniel Graham ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...